dimanche 16 mai 2010

La solution par l'adaptation?

Début Février 2010 :
Malgré les problèmes rencontrés, notre Architecte ne s'avouait pas vaincu et nous a alors proposé la solution des garages en sous-sol permettant de rentrer directement les voitures depuis la route et réduisant ainsi l'emprise au sol de la maison au niveau du terrain naturel :




Ne voyant pas du tout à quoi cela pouvait ressembler, nous avons demandé une vue 3D :



La construction d'une maison est un problème complexe et il faut se demander quel mode de vie on veut. Voulant faire des enfants, le garage en sous-sol avec l'escalier pourrait vite s'avérer être un cauchemar avec la poussette et les milliards de choses à transporter lorsqu'on a des enfants. De plus les filles n'étaient pas enchantées de ne pas avoir les portes d'entrée accessibles directement.

Refusant donc cette architecture, notre Architecte nous a fait une dernière proposition en ajustant les volumes et en adaptant une pente en travers du terrain. Il est même parvenu à caser l'assainissement et une piscine dans l'espace imparti mais tout cela ne nous convenait pas compte tenu des sommes en jeu et des compromis à faire. L'idée générale, autant de notre côté que du côté de l'Architecte, était que pour le même prix nous pouvions surement trouver un autre bon terrain mieux adapté à notre besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire