mardi 12 octobre 2010

Le terrain idéal

Février 2010 :
Nos nouvelles investigations de terrain sur Ventabren nous ont conduit à en trouver 3 très particuliers... En effet, le grand terrain de 10500 m² que nous avions envisagé d'acheter avait déjà été divisé et les 3 parcelles résultantes se retrouvaient de retour sur le marché.
Notre choix se portait alors vers le plus plat et ensoleillé pour 239.000€ :

Trop tard, celui-ci était déjà vendu mais nous avons pu faire une proposition sur le second à 229.000€ pour 3600 m². L'affaire semblait donc bien plus intéressante que sur le terrain de nos premiers essais!!

Pendant ce temps, il nous fallait nous désengager de notre proposition d'achat pour l'autre terrain ce qui fut simple. Ces formalités permettant principalement de défendre l'acheteur, nous avons expliqué au vendeur que le terrain ne permettait pas la réalisation de notre projet et que s'il tenait à nous réclamer des dommages et intérêts pour le blocage du terrain nous serions allés jusqu'au compromis. Une fois le compromis signé, nous aurions utilisé notre droit de rétractation de 7 jours pour briser la vente sans encombres.

Notre nouvelle proposition d'achat ayant été acceptée, nous avons exploité notre récente expérience en récupérant rapidement le plan du géomètre, les indications PLU (le terrain étant dans la même zone AU1a que le précédent) et ce fut reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire