mardi 11 mai 2010

Premier essai

Janvier 2010 :
Une fois la proposition d'achat signée par le vendeur, nous étions dans l'attente du plan numérique du terrain réalisé par le géomètre afin de connaître précisément les côtes et surfaces.
Pendant ce temps chacun des couples avait réfléchi plus précisément à son désir de maison et les premières discussions avec l'Architecte menaient bon train.

Nos souhaits étaient relativement identiques:
-Maison à étage
-Pièces à vivre au rdc + salle de bain + 1wc
-3 chambres à l'étage + salle de bain + wc
-garage

Notre Architecte nous a alors proposé un premier plan:



Dans un premier temps cette maison devait avoir sa soeur jumelle côté Ouest. (symétrie miroir)

Les premières spécificités (contraintes) du terrain à prendre en compte en plus de nos souhaits sont arrivées par la suite lorsque nous avons récupéré le Plan Local d'Urbanisme (PLU) sur le site Internet de la mairie de Ventabren (qui est très bien fait). La zone où se situe ce terrain est dite AU1a soit une zone à urbaniser et il se trouve que le tout-à-l'égout ne passe pas encore aux abords de ce terrain d'où la nécessité d'installer un assainissement autonome (fosse septique).

Les données du PLU + la réception du plan du géomètre nous ont vite fait comprendre qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut et que tout l'art de l'Architecte est de trouver le compromis entre les souhaits du client et les contraintes du terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire